Le fétichisme sexuel peut provoquer une érection intense

Le fétichiste a cette particularité de trouver une jouissance sexuelle indépendamment du coït et de toutes formes de pénétration

Le fétichisme est une sexualité non normative qui s'inscrit dans le registre des perversions sexuelles. Il s'agit d'une excitation sexuelle provoquée par la vision d'une situation, de courbes sensuelles ou d'un objet.

Le fétichisme inclut donc un partialisme en concentrant son excitation sur un fétiche bien précis pouvant provoquer une érection intense voire l'éjaculation. Le succès du cuir et du latex dans le milieu du BDSM est habituellement régulé par les fétichistes qui s'orientent vers ce type de matériaux, que ce soit pour leurs textures, leurs bruits ou encore leurs capacités à épouser des formes sexy. Dans une situation d'utilisation de catsuit ou de zentai, cette seconde peau va créer une sensation de distance du désir et une excitation bestiale. Les vêtements en cuir sont également très représentés dans le milieu homosexuel. Cet érotisme du vêtement incitant bien évidemment au voyeurisme. Le fétichiste a cette particularité de trouver une jouissance sexuelle indépendamment du coït et de toutes formes de pénétration, prolongeant ainsi la libido et la durée dans le temps qui passe. Il découvre ainsi virtuellement le corps et le rapport sexuel qui lui est subordonné. Bien entendu, LOveSita BDSM propose des annonces de dominatrices pour les fétichistes Parisiens.

Les concours de tee-shirt mouillés relèvent quelque peu de cette logique fétichiste. Il existe également les fétichistes des vêtements qui sont excités à la vue d'un manteau de velours ou encore de lingerie fine, comme Léopold Sacher-Masoch dans son œuvre « La Vénus à la fourrure ». Malgré tout, le fétichisme sexuel le plus représenté est celui des chaussures, principalement les talons à aiguilles. Foncièrement, c'est la sexualité infantile du sujet qui va déterminer le fétiche. En prenant l'exemple du fétichisme, il est admis que les bottes à talons hauts améliorent visuellement la silhouette et provoquent une excitation dans le monde libertin. Ainsi, il associe stimulation par les fesses, par les jambes et bien sûr par la tenue majestueuse de belles cuissardes à talons comme porte la belle escort girl ou jolie accompagnatrice de luxe parisienne.

Durant les jeux de rôles coquins, le vêtement ou l'uniforme prend une place considérable dans la fonction excitante. Par exemple, le fétichisme médical est très prisé du fait qu'il associe le port d'un uniforme et donc une mise à distance avec des osculations, le touché rectal et l'utilisation de plusieurs sex-toys et autres écarteurs d'urêtres. Il existe également des thèmes de jeux de rôle à caractère BDSM comme habillement militaire, le travestissement en domestique, la soubrette ou encore l'écolière.

D'autres fétichismes moins répandus existent également. Parmi eux, la nasophilie et l'ombiphilie qui sont des pratiques sexuelles s'orientant respectivement vers le nez et le nombril. Ces comportements libertins étant tabous dans nos sociétés, il est extrêmement difficile pour le fétichiste de trouver un partenaire sexuel de couple. Il est donc plus courant de voir ses adeptes recourir à la sollicitation d'une Maîtresse Dominatrice.

Pour conclure, le fétichiste homme s'oriente très souvent vers la femme, et plus exactement vers une partie de la femme. Certains philosophes estiment qu'il s'agit là d'un instinct de sauvegarde de la pureté de l'espèce en idolâtrant la sensualité d'un mouvement, d'une situation ou d'une idée...