Comment Faire Une Rencontre d'un soir ?

Un Aperçu Du Paysage Français

La rencontre d’un soir, que certains appellent plus crûment le coup d’un soir, est quelque chose qui n’est plus anodin. En effet, le grand amour fait rêver tout le monde. Entre pratiques coquines et rencontres sensuelles, il est possible de se faire plaisir sans avoir les contraintes d’être en couple.

Mais alors, comment faire une rencontre d’un soir ?
Quels sont les solutions et les conseils à suivre ?

Entre la routine, les concessions et les disputes éventuelles, le couple est souvent malmené et n’attire pas immédiatement tout le monde. Et ce n’est pas parce qu’on est célibataire ou même en couple qu’il faut laisser sa libido en sommeil, n’est-ce pas ?

Selon un récent sondage IFOP, les personnes qui sont inscrites sur des sites de publication d'annonces de rencontre ou qui utilisent des applications du même type sont lasses de chercher l’âme sœur. En effet, elles préfèrent actuellement trouver quelqu’un pour une soirée.


Ainsi, depuis 2015, la proportion des utilisateurs qui admettent chercher des aventures d’un soir est passée de 22 à 39 %.
Dans ce pourcentage, on peut dénombrer 50 % d’hommes et près de 12 % de femmes.

Il existe une véritable tendance à la rencontre occasionnelle, surtout par le biais d’Internet. Ceci correspond au fait que les sites de rencontres sont désormais entrés dans les mœurs, on n’a plus « honte », on ne se cache plus comme on pouvait le faire il ya encore 5 ou 10 ans. Concrètement, 4 Français sur 10 se sont déjà inscrits sur un site ou sur une appli de rencontre au moins une fois dans leur vie tandis qu’ils étaient à peine 2 % en 2010.

Enfin, pour en finir avec les chiffres, près d’un quart des Français ont déjà eu une relation sexuelle avec une personne rencontrée sur ces sites de rencontres pour un coup d’un soir.

Une Rencontre Fugace Avec Un Maximum De Plaisir

Pour ceux et celles qui recherchent un pur moment charnel sans s’impliquer émotionnellement, la rencontre d’un soir est la solution parfaite.
Pratique, sans aucune prise de tête, ce type de relation permet de se redécouvrir sous un autre jour. En effet, comme vous ne connaissez pas ou très peu la personne que vous allez rencontrer et comme vous savez que vous ne la reverrez très probablement jamais, il est plus facile de garder une certaine distance et de vous montrer audacieux.

Vous osez et vous vous surprenez.

C’est aussi l’occasion d’apprendre à mieux se connaître, à identifier ses propres besoins, ses envies, ses désirs.
Toutefois, dans notre société, évoquer un plan pour un soir demeure encore tabou. Il est toujours difficile d’en parler autour de soi sans avoir à craindre les critiques ou les jugements.

Ainsi, l’alternative la plus discrète et celle qui séduit le plus demeure la rencontre via un site de rencontres.
Internet a cette faculté de vous laisser anonyme dans un premier temps et de faire vos recherches comme vous l’entendez, à l’abri des regards extérieurs.

Internet Ou Pas Internet ?

Plusieurs plateformes online et autres sites de rencontres spécialisés vous permettent de trouver rapidement une personne pour une soirée voire une nuit torride et sans lendemain.

En quelques clics, vous consultez des annonces coquines et commencez une conversation via un chat intégré ou par messagerie instantanée.
Vous pouvez alors laisser libre cours à votre imagination et à vos fantasmes.
Si le courant passe avec votre interlocutrice/teur, vous devenez alors ce que l’on appelle « sexfriends » pour une éventuelle rencontre sensuelle.

Si vous préférez les contacts physiques et avoir des discussions, vous pouvez vous mettre en position de drague en vous rendant en soirée ou dans une boite de nuit.
Mais cette manière s’avère plus compliquée et plus « dangereuse ».
En effet, le plus difficile n’est peut-être pas de récupérer un numéro de téléphone ni même de faire la conversation, mais bel et bien de sexualiser l’atmosphère entre vous, créer une ambiance propice à une aventure sans lendemain.

De nos jours, tout va plus vite, nous nous sommes habitués à ce que les choses soient quasiment instantanément, que l’on réponde à nos besoins, et ce grâce aux nouvelles technologies.
Dans cet état d’esprit, pouvoir avoir une rencontre d’un soir est tout à fait normal et naturel, non ?
Avant, faire une rencontre demandait du temps et il fallait encore trouver la bonne opportunité. Et il ne faut pas oublier que les moyens de communication étaient limités au téléphone (fixe de surcroît) entre autres.
Séduire semblait beaucoup moins facile que maintenant.
Avec Internet, les outils de communication comme les messageries instantanées (Skype, WhatsApp, etc.) et autres applis de rencontre ont changé la donne.

Un message envoyé par internet pour un coup d'un soir

Les sites de rencontre permettent de vivre sa sexualité comme on l’entend. Vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un lieu privé (et parfois glauque) pour faire une rencontre d’un soir.

Ces sites et applicationsWeb proposent à leurs adhérents le type de rencontre qu’ils désirent, à savoir une rencontre longue ou une aventure sans lendemain.

Quand on désire faire une rencontre d’un soir, on recherche avant tout à passer un agréable moment avec une personne séduisante qui répond à nos désirs. On ne cherche pas nécessairement à perdre son temps à préparer le fameux rendez-vous.
Il faut que ça soit rapide et efficace.

Sans compter que, lorsqu’on cherche à faire des rencontres sans lendemain, on a peut-être envie de faire plusieurs rencontres.
Les sites de rencontre permettent de multiplier les chances de trouver la ou les personnes qui répondent à cette demande.
Ils accélèrent les choses en offrant à leurs adhérents l’opportunité de discuter en ligne, d’utiliser une webcam dans certains cas et d’aller droit au but.

La Rencontre d’Un Soir : Pourquoi & Comment ?

Faire une rencontre d’un soir n’est pas évident, car tout le monde ne recherche pas les mêmes choses au même moment.
Pour de nombreuses femmes notamment, ce genre de situation ne s’avère pas très enthousiasmant pour plusieurs raisons :

Mais d’autres femmes (et hommes) ont davantage envie de vivre un moment de plaisir pur et fugace.

Ces personnes sont habituellement très claires sur leurs intentions et elles le font savoir. On les retrouve souvent sur des sites de rencontres où l’on peut lire dans leur description « ok pour un coup d’un soir » par exemple.

Que vous alliez sur des sites ou des applis telles que Adopteunmec.com, Meetic ou Tinder, l’important est de vous concentrer sur les personnes qui laissent la porte ouverte à une possible rencontre éclair.

Comment faire ?

Pour une rencontre en ligne, vous avez 2 approches possibles :

  • Vous considérez qu’il ne faut pas effrayer les femmes et vous devez obtenir un 1er rendez-vous : c’est alors à ce moment-là que vous allez installer une certaine tension sexuelle.
  • Pour vous, le rendez-vous est la preuve que la sexualisation de de votre échange a fonctionné. Pour vous, la conversation a bien chargée, elle est chargée d’une tension sexuelle et la femme est d’ores et déjà conquise et se laisse tenter. Ici, il n’y a aucun détour, aucun mensonge. Dès les premiers échanges, la femme sait pertinemment ce que vous recherchez dans la relation.

Créer Un Climat Propice À La Rencontre

L’important est de créer une atmosphère propice à la sexualisation dans vos échanges. Une ambiance dans laquelle la femme sera libre de dire ce qu’elle veut vraiment, où elle se sentira elle-même, car elle aura confiance en vous.

Photo d'une femme en confiance avec son petit chien dans les bras

Dans ce cas, c’est à vous de poser le cadre, de déterminer l’ambiance un peu comme dans un jeu de rôles.

Certaines femmes vont rapidement assumer leur côté « je suis prête pour une soirée torride et sans engagement » tandis que pour d’autres, vous allez devoir les aider à accepter cette liberté.
Vous devez leur faire comprendre qu’elles gardent leur libre arbitre, que vous ne les jugez pas et que jamais vous ne direz un mot sur vos échanges ni sur vos ébats.

Oser Le Risque

L’autre clé à maitriser pour une rencontre d’un soir est la notion de « risque ».

En règle générale, on agit tous uniquement si le risque présente une probabilité de récompense et que celle-ci est supérieure à celle d’un échec.

Vous devez avoir cette intuition du risque que la femme encourt en se ralliant à votre proposition.
Dites-vous bien qu’elle ne vous connaît pas, qu’elle ne vous a jamais vu, qu’elle ne sait rien de vos goûts, de vos habitudes, de vosgoûts.
Même si une partie d’elle recherche le désir, et l’excitation de l’inconnu, une autrepartie d’elle recherche de la sécurité.
Vous devez donc savoir la rassurer dans vos messages.

Conseils Pratiques Pour Une Rencontre d’Un Soir

Abandonner Ses Préjugés

Pour une rencontre d’un soir, abandonnez toutes vos idées préconçues.
Cherchez à comprendre l’esprit de la femme que vous cherchez à séduire.

En effet, pour répondre à votre demande d’un coup pour une nuit, une femme doit se sentir à l’aise et se retrouver dans une zone de confort.
Ainsi, en quelques heures, vous devez réunir des ingrédients essentiels pour faire grimper sa libido, à savoir la confiance, l’attraction et l’excitation.

Oubliez le fait qu’une rencontre d’un soir est le vœu des hommes ; les femmes aussi aiment cela et elles ont également le fantasme de faire l’amour à un inconnu.
Mais elles ne veulent pas être perçues comme « femmes faciles ». C’est pourquoi vous devez affiner votre technique de séduction, vous montrer direct, clair et délicat à la fois.

Oser Le Face-À-Face

Pour ceux qui aiment sortir en boite de nuit ou dans un bar, ce n’est pas en allant draguer avec vos amis que vous allez parvenir à séduire la femme que vous désirez ramener chez vous ce soir.
Si vous voulez instaurer une certaine tension sexuelle et donner envie à votre interlocutrice de rentrer avec vous, vous devez être en interaction directe avec elle. Et juste elle.
Un lien sympa sur le sujet de la fille facile à aborder, cliquez ici.

Favorisez l’intimité entre vous.
Ne partez pas « en chasse » avec vos amis, car elle ressentira une pression sociale et ne sera pas à l’aise.
Isolez-vous pour discuter, éloignez-vous de vos amis ou elle des siens pour augmenter vos chances de conquête.
Enfin, n’oubliez pas de vous montrer patient pour ne pas manquer cette occasion !

Se Montrer Direct

Que ce soit pour une rencontre en direct ou par Internet, ne cherchez pas à vous la jouer mystérieux, surtout si la seule chose que vous voulez est un plan pour un soir !

Une rencontre d’un soir demande d’avoir du courage et de savoir ce que l’on veut. Apprenez à surmonter votre peur et prouvez que vous n’avez aucune honte à propos de votre sexualité et de votre besoin actuel.

Un mec courageux bien virile

Plus vous communiquerez directement et sincèrement sur votre désir — ne pas oublier le contact visuel si possible ainsi que les attouchements volontaires sur son bras ou sa main si vous êtes proche d’elle — plus vite elle comprendra ce que vous souhaitez et saura y répondre tout aussi clairement.

La Mettre À Son Aise

C’est, enfin, LA condition sine qua non pour réussir à capter son attention durablement.
Savoir mettre à l’aise la personne en face de vous démontre que vous avez une certaine stabilité émotionnelle.

Un message pour mettre à l'aise votre future conquête pour une rencontre d'un soir

Ainsi, restez toujours sur la même ligne de conduite, à savoir avoir une relation d’un soir avec elle. Montrez votre détermination et ne faites pas marche arrière dans votre discours.
Vous n’allez pas détruire tout ce que vous avez entrepris jusque-là, n’est-ce pas ?
Dites-lui ce que vous voulez, montrez-vous imperturbable.

Illustration d'une attitude imperturbable

Enfin, quand vous voyez qu’elle est à son aise et en confiance, n’hésitez pas à lui demander si elle est d’accord avec votre plan d’une rencontre d’un soir.
Si beaucoup d’hommes rêvent de ce genre de situation, peu en ont l’audace à dire vrai.
Démarquez-vous et assumez ouvertement votre envie en posant directement la question.
Si la tension sexuelle est toujours présente et que la femme répond toujours à vos sollicitations, il ya de fortes chances pour que cette rencontre unique se fasse dans les meilleures conditions.