Le Libertinage : Définition Et Pratique ?

Tour D’horizon Du Libertinage.

Tour D’horizon Du Libertinage.

Pour beaucoup de monde, un libertin ou une libertine est une personne qui a des relations sexuelles avec la première personne qui passe uniquement pour assouvir son appétit sexuel. Vous vous en doutez bien, c’est en vérité loin d’être le cas et nous nous proposons de faire un tour d’horizon du libertinage.

La Définition Du Libertinage

La première des choses à savoir, c’est que derrière ce nom se cache en réalité plusieurs types de pratiques. Si nous nous intéressons à son origine, selon le blog sexe d’Airsexe, ce nom vient du latin qui signifie “esclave qui vient de se libérer”. Un libertin remet donc en cause les règles et les dogmes établis par la société. Cela concerne aussi bien sa façon de penser que ses pratiques sexuelles. Aujourd’hui, la société a conservé presque exclusivement ce terme pour les pratiques sexuelles qui sont qualifiées de libertines.

Comme vous pouvez vous en douter, la seconde chose, c’est que le libertinage n’impose rien. De ce fait, vous êtes libre de pratiquer le libertinage selon vos propres envies. Vous pouvez donc le faire seul, en couple et avoir des relations hétérosexuelles ou homosexuelles.

Les Différentes Pratiques Libertines

Passons maintenant aux différentes pratiques que vous allez pouvoir rencontrer, si vous vous lancez dans le libertinage.

• Le côte à côtisme : cette pratique est simple. Elle se rapproche de l’exhibitionnisme puisque cela consiste à faire l’amour avec son (ou sa) partenaire, pendant qu’un autre couple en fait autant à côté de vous. Par contre, et c’est important, les autres personnes ne doivent absolument pas intervenir de quelque manière que ce soit.

Le mélangisme : la personne ou le couple dans la pièce va pouvoir cette fois participer avec des caresses plus ou moins appuyées. Par contre, la pénétration reste exclusivement réservée aux couples qu’on qualifie de légitime. Cela ne reste que des préliminaires pour les autres.

•L'échangisme : comme son nom l’indique, vous allez pouvoir changer de partenaire. Bien entendu, s’il s’agit d’un couple, les possibilités sont multipliées par deux. C’est la pratique la plus ouverte du libertinage, mais tout le monde ne la pratique pas forcément.

Pour pimenter la soirée, vous pouvez aussi rencontrer des couples qui pratiquent le candaulisme ou le BDSM.

Le plus important dans tout cela, c’est que tout le monde connaît les règles au début de la soirée et personne ne viendra forcer quelqu’un, à faire quelque chose dont il n’a pas envie.

Nous espérons avoir été clairs. Il vous reste maintenant à vous inscrire sur un site libertin pour tenter l’aventure.