L'échangisme correspond au fait d'échanger momentanément sa "moitié"

L'échangisme ne doit pas être confondu avec d'autres pratiques sexuelles..

Pouvant être très clairement défini comme une pratique sexuelle, l'échangisme correspond au fait d'échanger momentanément sa "moitié" durant un ébat sexuel. De manière générale, deux couples sont concernés et l'homme devient donc le partenaire sexuel provisoire de la femme du second couple et vice-versa. Aussi, le fait de changer de partenaire, ne doit pas être confondu avec d'autres pratiques sexuelles et ce, malgré que certaines s'y rapprochent très fortement. Pour exemple, dans le cas où serait pratiqué un rapport sexuel avec d'autres personnes que celles formant à la base les deux couples, il faudrait alors définir cela comme du mélangisme. S'il n'y avait pas de pénétration ou d'acte sexuel de la part d'une personne, cela correspondrait alors à du voyeurisme..

Une sexualité de groupe

Au final, l'échangisme dans son sens le plus exact correspond donc à une pratique sexuelle bien précise puisqu'il faut tout simplement réaliser que cette pratique n'incarne en elle qu'une partie infime de ce qui pourrait être défini comme "la sexualité de groupe". Il est aussi coutume de préciser au moyen de chiffres la "forme" de la relation sexuelle pratiquée.

Ainsi, s'il est évoqué un "deux + deux", cela amène à une partie de jambe en l'air ou partouze entre deux personnes échangeant leurs partenaires respectifs alors qu'un "trois + un" aura tendance à vouloir mettre au coeur de l'ébat sexuel un seul et unique individu et ce, qu'il soit acteur ou voyeur.. Dans un troisième cas, le chiffre quatre aurait quant à lui la signification de désigner le caractère de rapprochement continu et constant entre les quatre personnes concernées par la pratique de l'échangisme lors de l'ébat sexuel.

Une pratique libertine rencontrée dans des discothèques pour adultes

De nos jours, le terme "échangisme" a pris de nouvelles significations et en constituer une simple et unique définition n'est pas donc chose facile.. Afin d'en donner un exemple, lorsqu'un couple souhaite aller pratiquer l'échangisme, celui-ci peut se rendre dans un club dit libertin ou échangiste. Une fois sur place, ce couple s'adonne très généralement à des rapports sexuels avec plusieurs individus et non un seul couple comme le "souhaite" précisément la définition du terme "échangisme". Pour autant, ce couple se trouve bien dans un club échangiste.. L'échangisme pourrait donc être vu comme un terme, tout du moins en cette époque, lié à un "courant de pensée et de pratique sexuelle" amenant celui qui s'y adonne à s'insérer de fait dans une "communauté". Ainsi, pour établir une différenciation entre l'échangisme et le mélangisme par exemple, cette première pratique sexuelle pourrait être perçue comme le fait d'avoir un rapport sexuel avec quiconque et dans un "esprit de couple", tandis que ce second terme rejetterait tout ébat sexuel sauf s'il s'agissait d'un rapport entre les deux personnes formant le même couple. Il serait également concevable de présenter d'autres tendances se rapportant à diverses "conceptions" de pratiques sexuelles mais il n'en est ici tout simplement pas question..

S'il vous prend donc l'envie de vivre de nouvelles sensations d'ordre sexuel et dans un cadre des plus adéquats, vous savez d'ores et déjà que vous pouvez vous diriger vers un club échangiste par exemple..

Bonne partie de jambes en l'air si tel est le cas !