Le candaulisme histoire entre trois personnages

Le candaulisme: pratique ancienne de plusieurs centaines d'années, l'histoire d'un roi acerbe et d'une reine offusquée qui n'a pas hésité à supprimer son souverain pour une histoire de voyeurisme..

Considéré comme une pratique sexuelle à part entière, le candaulisme a pour origine une histoire rocambolesque entre trois personnages ayant vécu au huitième siècle avant Jésus-Christ. Cette pratique sexuelle remonte donc à bien plus longtemps que l'on ne pourrait le croire ! Afin de décortiquer ce terme, il va être présenté ce par quoi tout a commencé.. Un peu d'histoire du monde n'a jamais fait de mal à personne !

L'histoire du cocufiage et du candaulisme


Candaule, alors roi semi-légendaire régnant sur le royaume de Lydie, avait pour habitude de répéter sans cesse à l'ensemble de ses sujets que son épouse était la plus belle et attirante de toutes les femmes. Gygès, l'officier en personne de sa garde du corps, dû se convaincre par lui-même des dires du roi Candaule et ce, sur demande expresse de ce dernier.

Refusant catégoriquement de contempler les charmes de la reine dans son plus simple appareil, Candaule ne mît que peu de temps à le lui imposer... Eclipsé derrière la porte principale de la chambre royale, Gygès n'eu autre choix que d'assister à la scène du coucher de la belle et envoûtante reine. Mais alors qu'il allait s'esquiver, celle-ci s'en aperçu mais resta dans le silence le plus total...

Feignant donc de n'avoir rien observé, et qui plus est convaincu que son propre mari n'avait pas simplement cherché qu'à l'offenser sinon à la blesser, elle promit que sa vengeance ne tarderait point. Dans la matinée du lendemain, elle sollicita l'officier Gygès et lui imposa de faire un choix entre sa propre exécution ou l'assassinat de son mari, devenant ainsi, dans le second cas, le nouveau roi ainsi que le nouvel époux ! Gygès refusa bien évidemment d'assassiner son roi mais devant l'insistance de la reine, et certainement dans la peur de perdre sa propre vie, il se résolut à imaginer le pire avant de mettre à exécution le plan concocté par la reine.

Il se dissimula donc au même endroit où il avait été aperçu la veille et attendît...

Poignardé durant son sommeil, Candaule mourût donc le lendemain même de son affront à la reine. Une fois sur le trône, le nouveau roi eut à se confronter à bon nombre d'adversaires qui tombaient des nues... Afin de solutionner le problème, le cas fut immédiatement soumis à l'oracle de Delphes qui, par chance pour Gygès, attesta de son droit de régner.

Pour approfondir l'histoire de Candaule cliquez ici.

De nos jours, il en est tout autre que ce passage d'histoire entre Candaule, son épouse et Gygès ! Bien que trois individus, voire plus encore, soient tout de même "concernés". C'est d'ailleurs ce qui va être à présent abordé..

Le candaulisme est une pratique sexuelle à la mode

Effectivement, dans la pratique du candaulisme, l'homme éprouve une sensation de volupté en dévoilant sa compagne à d'autres individus, que ce soient des hommes ou des femmes. Aussi, il est tout à fait possible de parler de candaulisme à partir du moment où, devant l'oeil demandeur et approbateur du partenaire unique de la femme, ont lieu des rapports d'ordre sexuel entre ladite femme et un voire plusieurs hommes et/ou femmes.

Pour information, la candaulisme ne doit pas être confondu avec le "cuckolding", qui représente quant à lui le même concept, à l'exception près que l'homme se doit de s'abstenir ainsi que de rester fidèle à sa femme en ne pratiquant aucunement l'échangisme. De plus, le cuckolding inclue généralement le fait que le partenaire voyeur ait un besoin d'"humiliation", et ce dans une logique de perversions sexuelles et un tantinet masochistes. Enfin, malgré que l'homme soit bien souvent à l'initiative de la demande de la pratique du candaulisme, il est à rappeler que la femme peut également passer en premier à l'offensive...

De nombreux libertins sollicitent une escorte girl dominatrice pour rejouer ce type de fantasme. Cela permet de ne pas offrir une image dégradante et peu patriarcale à leur propre épouse.

Bonne jouissance cérébrale et sexuelle sur Lovesita !