La Position Du Missionnaire

La position du missionnaire

Agencement Propre À l’Être Humain & Aux Chimpanzés Bonobos

Le Kamasutra dispose d’une foule de positions qui permettent de stimuler les ébats sexuels. Parmi celles-ci, il existe le missionnaire.

Très pratiqué, car facile de s'y adonner, elle est la position qui va ici faire l'objet de cet article. Pour une petite et possible judicieuse mise en bouche, pourquoi ne pas consulter l'article "Kamasutra, saisir son histoire".

Premièrement, le missionnaire représente un agencement propre à l’être humain et aux chimpanzés bonobos, la plupart des animaux gratifiant davantage la bonne levrette par-derrière, pour ne pas dire par surprise.

la bonne levrette par-derrière

Rien de tel pour certains animaux que de prendre une femelle par le postérieur pour consacrer sa "domination" dans un groupe de mammifères.

La majeure partie des êtres humains ont déjà pratiqué le missionnaire, car elle est ordinairement la position de la "première fois".

Elle est aussi et surtout l'une des plus "simples" pour la pénétration, sans omettre le fait qu'elle amène à un plaisir ainsi qu'à un accompagnement mutuel.

Se regarder dans les yeux, pouvoir s'embrasser ou encore réaliser les gestes qui participent au simulacre de l'amour lors du missionnaire favorisent les étreintes amoureuses.

simulacre de l'amour


Secondement et pour un peu d'histoire, le nom de cette position sexuelle vient des missionnaires œcuméniques qui prônent cette position comme la seule adéquate aux yeux de l’Église d’Occident.

Ainsi, lorsqu'il est désiré faire l'amour, c’est en position missionnaire. Et, toujours selon l'Église, il faut aller jusqu'au bout, c'est-à- dire en ayant comme objectif le fait de vouloir faire un enfant.

Telle est la volonté du Seigneur Dieu tout-puissant, l’omnipotent, le prépondérant, le véridique...

Cependant, et puisqu'il est ici abordé le thème de l'enfant et de la gésine, cette position est proscrite durant la gestation, sauf s'il est souhaité montrer au petit la relève qu’il va devoir assumer.

Troisièmement et dans une nouvelle oblique de pensée que celles venant d'être abordées au sein des deux premiers points.

C’est tout de même drôlement romantique de se placer là, dans les méandres des reins de son partenaire, tout en étant enlacé l'un contre l'autre.

Il est vrai que ce n’est peut-être pas forcément très exaltant à observer pour les voyeurs, mais en matière de pratique amoureuse nécessitant plus que du génital, cela semble plutôt intéressant.

Les adeptes du candaulisme paraissent apprécier le fait de voir leurs femmes se faire prendre en missionnaire, du fait que c’est une position qui renvoie aux sentiments.

Ainsi, pour eux, cela s’apparente à une réelle "tromperie", celle qui inclut des émotions.

faux cocu

Subséquemment, le "faux cocu" ne voit pas sa compagne se faire pénétrer.

Il la sent plutôt en train de faire l’amour, sincèrement, avec un homme qu’elle aurait probablement aimé voir dans son lit tout au long de ses dernières années pour profiter de ses torrides étreintes.

Extase quasiment assurée pour le mari...

La Position du Missionnaire Offre Quelques Variantes

Ainsi, dans une acception large, le missionnaire offre donc le choix d'une pénétration qui peut être douce et empathique ou intense et véhémente. De quoi donc varier les plaisirs et les sensations qui les accompagnent.

Aussi, les nombreuses variantes de la position du missionnaire sont principalement consommées par les jeunes couples qui veulent apprendre à interagir avec la pratique de "l'art sexuel".

Bien que cela puisse être perçu comme du rabâchage, il est également énoncé ici même qu'il est toujours important de se protéger via les moyens contraceptifs coutumiers qui sont les préservatifs masculins et/ou féminins.

Cela permet à tout un chacun de ne pas prendre de risque quant aux maladies sexuellement transmissibles, avec de surcroît le "bonus" non négligeable pour les hommes de s'entraîner lors des ébats sexuels à ne pas éjaculer trop vite.

Les préservatifs étant bien souvent qualifiés par les partenaires sexuels comme étant un tue-l'amour.

tue-l'amour


Prêt pour une rencontre sexe à Paris ?