La fellation du latin fellatio est une pratique sexuelle

Fellation: stimulation du sexe de l'homme

La fellation, non pas tiré du grec mais du latin "fellatio", ce dernier terme étant lui-même le dérivé du verbe "fellare", la traduction française littérale de ce dernier mot ne porte pas à confusion avec la pratique sexuelle dont il fait l'objet puisqu'il se définit comme "sucer, suçoter".

Qu'est ce qu'une fellation ?

La fellation est une pratique sexuelle pouvant parfaitement être imagée de la sorte : la stimulation du sexe de l'homme par le biais de son partenaire sexuel et ce, avec les lèvres, la langue, la bouche ou encore les dents au moyen de petits mordillements..

Une fois au coeur de l'action de fellation, deux possibilités se présentent, la pratiquer tel un préliminaire avant que l'homme n'entre dans la seconde phase du rapport sexuel, autrement dit la pénétration, ou alors emmener ce dernier jusqu'au septième ciel en l'amenant tout droit vers la jouissance, l'orgasme. Pour simple information et bien qu'il en soit une évidence, la fellation est pour l'homme ce que le cunnilingus est à la femme. Concernant la fellation, une multitude d'expressions faisant comprendre à son partenaire qu'il serait un plaisir d'en éprouver la sensation existent et s'avèrent être douces mais aussi plus ou moins crues.

Ainsi, il peut être dit : tailler une pipe, faire une petite gâterie.. Il n'en sera pas fait une liste ici-même puisque tant les possibilités sont nombreuses, ce texte serait "sans limite" car non exhaustif. A titre indicatif, certains animaux, dans des objectifs qui leur sont très précis, pratiquent également la fellation. C'est le cas des bonobos par exemple..
Pour "réussir" une bonne fellation, et bien qu'évidemment cet avis soit subjectif, il est possible pour le partenaire sexuel de masturber le sexe et/ou de stimuler les zones érogènes de l'homme (testicules, entrecuisse, anus..) simultanément à la fellation elle-même. Des positions qui font partie du Kama-sutra permettent également d'orienter qui le souhaite vers des idées diverses et pouvant s'avérer novatrices pour tout novice.. En ce sens, il est possible de penser à la gorge profonde ainsi qu'à la position qui en découle par exemple !

Les vertues de la fellation

Enfin, il ne faut pas laisser de côté le fait que la fellation dispose de ses nombreux avantages. Outre le fait qu'elle puisse être pratiquée en préliminaire, elle peut également joindre l'utile à l'agréable dans des circonstances particulières. C'est le cas par exemple lorsque la femme se trouve en état d'irritation vaginale, qu'elle a ses règles ou encore qu'elle se trouve en état de grossesse avancée ! De plus, une fellation peut se voir être pratiquée "à défaut de temps" et dans des lieux inédits..

Chose qui est bien entendu plus difficile de concevoir dans le cas de l'acte sexuel dans "son entièreté"... Afin de donner un plus grand plaisir au fellateur, il est également à savoir qu'il existe sur "le marché du sexe" des préservatifs ainsi que des gels qui offrent de meilleures dispositions d'hygiène et de "sécurité" pour les deux partenaires.. De nos jours, ces produits se trouvent d'ailleurs dans beaucoup de lieux différents comme les pharmacies, les distribributeurs automatiques ou encore et plus simplement les sex-shops..
Quoi dire de plus !

Que fellation "dorée" soit synonyme de volupté !

Retour aux articles libertaires