Paname

Paris: Deux Syllabes Qui Claquent Dans l'Air Comme Une Évidence.

Paris, telle une locomotive de luxe emportant ses mille et un wagons avec elle, a su traverser les âges pour devenir l’une des capitales maîtresses de l’Occident et un haut lieu du tourisme international. Aujourd’hui, cette ville rayonne de mille feux sur le monde de par son avant-gardisme sur la mode, le tourisme, la gastronomie ou encore les festivités.

Paris Lutèce, Les Origines..

Pourtant que le chemin fut long pour obtenir ce formidable résultat lorsque nous nous imaginons les premières populations venues s’installer dans cette plaine marécageuse à la fin de la période néolithique, attirés par la constellation d’îles que comporte la seine, refuge idéal pour s’assurer une réelle sécurité. Puis ce petit monde s’est peu à peu civilisé et nous avons pu voir apparaitre un premier village et l’installation de populations intrinsèquement sédentaires : Lutèce que les historiens nous placent sur l’île de la Cité. Lutèce deviendra ainsi un puissant pôle économique en raison de ses divers accès, que ce soit par les eaux ou la terre, ce qui contribuera d'ailleurs à son prompt développement général.

Paris Lutèce les origines

Ainsi, Paris deviendra la capitale des francs, le lieu de pouvoir des rois qui construiront de splendides lieux de villégiature dans les campagnes environnantes comme Versailles, Saint-Denis, Fontainebleau mais aussi Chambord pour n'en citer que quelques-uns. Paris évoluera aussi pour devenir la ville forte de l’Europe à différentes époques puisque la référence de la noblesse aristocratique européenne se parlera en Français. Une langue fastidieuse à l’apprentissage et utile pour écarter les velléitaires non francophones à l’accession d’un quelconque pouvoir. De Louis XIV à Napoléon, les grands de ce monde passent par Paris qui réunit tous les apparats nécessaires à l’exposition d’une richesse.

De nos jours, Paris compte près de dix millions d’habitants avec sa périphérie et se situe comme un authentique carrefour mondial. C'est la ville moderne par excellence. En effet, malgré les banlieues composées essentiellement de cités dortoirs, Paris est une ville qui, en son centre, grouille de vie et d’inventivité et qui, bien que Jacques Dutronc veut nous le laisser penser, ne dort jamais. 

Le Paris Gastronomique

Evoquons à présent Paris à travers la gastronomie française. Véritable pierre angulaire de l’atmosphère parisienne qui se définit elle-même comme la capitale de la table. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Nous pouvons évidemment apprécier le faste des grands chefs étoilés parisiens que compte la capitale française moyennant un budget à la hauteur de leur prestige. Il nous est aussi possible de rencontrer les mets venus du monde entier en flânant du coté du quai Saint-Michel et du boulevard Saint-Germain : nourritures indiennes, japonaises, italiennes, méditerranéennes ou encore tibétaines viendront combler votre petit creux de la journée et vous rappeler à quel point Paris est une capitale sachant tirer de sa diversité une identité propre et riche.

Le Paris de la Gastronomie

Le Paris Culturel & Ses Musées

Paris, c’est également la ville la plus visitée au monde avec pour symbole son « phare » : La tour Eiffel qui fut construite durant une exposition universelle et où ses concepteurs avaient bien l’intention de surfer sur la vague des lumières pour construire des monuments à l’image de cette pensée. Cette ville comporte également une montagne de musées, où l'on peut y voir les plus grands tableaux de peinture au monde et des œuvres historiques inestimables témoignant de la puissance militaire de la France au cours de l’histoire.

Le Paris culturel et ses musées

Aussi, la ville se révèle être d'un style très chic, propre à elle-même, avec une architecture dite « Haussmannienne » en référence au très célèbre Baron créateur.

Paris La Nuit

Enfin, après avoir vanté ses mérites culinaires et historiques, comment ne pas évoquer le « Paris by night », l'éternelle routine de toutes les grandes stars internationales. Par exemple, autour des Champs-Elysées, possible terrain de jeux d'une escorte Paris. La capitale vous proposera des événements festifs pour tout un chacun et vous ouvrira les portes de ses bars à thèmes originaux et de ses discothèques les plus enviées au monde où chaque Disc jockey rêve de venir s’y exhiber.