Rencontre Express

Speed-dating rencontre express

Speed Dating : Rencontrer Un Grand Nombre De Personnes Dans Un Temps Très Réduit.

Le speed dating est un terme anglais ayant pour traduction française "rencontre express".

Le speed dating correspond au concept de rencontrer un grand nombre de personnes dans un temps très réduit, et ce, dans le but d'établir potentiellement une relation avec un individu.

Cette relation peut s'avérer être d'ordre affectif, sentimental, voire conjugal. Le speed dating peut aussi et plus simplement amener à une potentielle relation amicale type sexfriend, bien que ce ne soit pas ici même l'objectif visé en premier lieu.

Historiquement parlant, ce concept a vu le jour chez les Américains un peu avant les années 2000 et plus particulièrement grâce à un homme, un rabbin répondant au nom de Yaacov Deyo de Aish HaTorah.

Yaacov Deyo de Aish HaTorah

Ce rabbin, souhaitant préserver et protéger la culture juive, créa le concept de speed dating afin de favoriser le mariage entre les individus de sa communauté.

C'est ainsi qu'au fil des années, le speed dating a commencé par s'ouvrir à diverses communautés avant de plus largement s'ouvrir vers de nouveaux horizons, autrement dit à des pays.

Concrètement, tout individu qui désire se rendre à un speed dating doit réaliser une inscription préalable pour qu'ensuite celle-ci soit acceptée ou non par l'organisateur de l'évènement.

Ainsi, si la personne se voit être conviée, elle est avertie de l'endroit et du moment où se déroule ce grand rendez-vous.

Une fois arrivé sur les lieux, un nombre conséquent de personnes vivant le célibat et disposant d'autres caractéristiques et spécificités communes entrent en contact.

nombre conséquent de personnes vivant le célibat

C'est ainsi que commencent alors plusieurs "face-à-face", possiblement autour d'un verre et dans un temps imparti.

De manière générale, pour ne pas dire de manière traditionnelle, un speed dating amène l'individu qui le "vit" à faire sept rencontres différentes de sept minutes chacune.

Une fois les sept minutes écoulées, l'individu change de place et rencontre alors une nouvelle personne, et ce, jusqu'à la septième et dernière d'entre elles.

Mais avant de changer de place, celui-ci se dirige tout de même, préalablement à la rencontre suivante, vers un organisateur afin d'émettre un avis d'ordre confidentiel quant à l'interlocuteur avec lequel vient de se dérouler cette brève conversation.

Aussi, et pour simple information, au moment de faire rapidement connaissance avec son vis-à-vis, il est "d'obligation" de respecter deux points quant au bon déroulement du speed dating.

  • Le premier est le fait qu'il n'est pas permis de faire savoir à son interlocuteur s'il est possible de le revoir.

  • Le second, découlant du premier d'ailleurs, correspond donc à "l'interdiction" de transmettre des coordonnées dites personnelles.

Lorsque l'évènement s'achève, un ou plusieurs organisateurs dudit évènement mettent en contact les participants qui ont évoqué le désir de se revoir tous les deux.

Il est donc tout à fait possible et le cas échéant de faire ensuite plus ample connaissance avec la personne souhaitée et surtout sans limite de temps.

C'est ainsi que plus d'informations seront échangées en toute tranquillité et qu'il sera probable de mieux découvrir celui ou celle avec qui le "courant est passé".

Par exemple et à tout hasard, peut-être que l'interlocuteur est une escorte girl ou une dominatrice et qu'elle n'a pas osé vous le faire savoir dans un temps si court.

Et vice-versa dans le cas d'un homme... Probablement, s'agit-il, d'une future rencontre libertine.

Il paraît évident, toujours est-il, qu'en sept minutes, il ne soit pas d'une grande simplicité d'évoquer grand nombre de renseignements sur sa personne !

Mais il est tout de même envisageable d'apprécier l'originalité de ce concept puisqu'il permet de se "fondre" dans l'évolution des sociétés actuelles composées de "références" telles :

  • La rapidité
  • La promptitude
  • L'anonymat

l'anonymat

D'ailleurs, ne s'agit-il pas de vivre cette sensation de "première impression" au sein même du speed dating ?

De nos jours, il est également à savoir que le speed dating existe aussi en ligne, c'est-à-dire un speed dating exercé depuis le support internet et répondant aux mêmes règles, à l'exception près que la rencontre se fasse virtuellement avec l'aide d'une sex cam, bien entendu.

Enfin, et même s'il faut ne pas y réfléchir bien longtemps pour s'en apercevoir, le speed dating possède son petit défaut... Lequel ?

Comment savoir si une personne plaît en seulement sept minutes sachant qu'une première impression n'est pas toujours la bonne ?

Comment savoir si une personne plaît

Il faut tout de même avouer que cela reste une porte d'entrée pour de nouvelles rencontres malgré le caractère un peu "factice" de la chose.

Il est par ailleurs possible de parler de speed dating à propos d'autres thèmes et domaines, mais il n'en est ici point question.

N'hésitez donc pas à aller à leur découverte si l'envie vous prend !

Et que si speed dating il y a, qu'il soit tel que désiré ! Plan sexe ou pas, à chacun ses choix !